De quoi parle-t-on ?
Un livre optimiste, direct et bouleversant, pour échapper à l’emprise des parents manipulateurs et guérir les blessures de l’enfance Survivre aux parents toxiques s’adresse à tous ces enfants abîmés devenus adultes, ou presque. Mais aussi à tous ceux qui sont en contact avec une famille où l’un des parents est un manipulateur pervers narcissique : avocats, juges, assistants sociaux, médiateurs, agents de police, psys, directeurs d’école, enseignants, puéricultrices, frères, soeurs, amis… Pour qu’ils ne tombent plus dans le panneau. A l’aide de nombreux témoignages, Julie Arcoulin vous aidera à identifier le parent toxique ainsi que l’enfant victime d’un manipulateur pervers narcissique. Thérapeute spécialisée dans le phénomène de l’emprise, elle propose dans cet ouvrage des outils concrets pour protéger et aider les enfants qui subissent ces violences, des conseils pour le parent “sain” et les proches, ainsi que des clés pour guérir les blessures de l’enfance et se reconstruire.
RIEN n’autorise un parent à maltraiter son enfant.
RIEN !
Vous avez le droit de dire STOP.
Entrons maintenant dans la partie la plus réjouissante de ce livre. Celle de l’espoir, de la reconstruction, de la libération, de l’optimisme, des solutions. OUI, il est possible de se reconstruire après avoir grandi avec un parent MPN. Il faut, pour cela, passer par certaines étapes, il y a une série de deuils à faire, des croyances à nettoyer, des chaînes à briser, il y a aussi de l’amour à se donner.
À qui s’adresse ce livre ?
Si vous avez un enfant avec un manipulateur pervers narcissique, si vous êtes l’enfant d’un parent manipulateur, si vous êtes un membre de la famille ou une personne proche de ce type de situation, si vous êtes travailleur ou travailleuse sociale, juge, avocat,… Ce livre est pour vous !